Dimanche 8 janvier : vœux officiels du maire de la Chapelle Sur Oreuse
16 janvier 2012 par Alain Crozet
Des vœux et deux scoops
Monsieur le Maire en grande forme, barbe au vent, entouré de son conseil municipal s’est livré à la traditionnelle présentation des vœux.
Voeux aux nouveaux habitants,
voeux aux anciens habitants,
vœux aux associations,
voeux au personnel municipal,
voeux aux bénévoles,
voeux à la famille de ragondins qui s’est installée sur les berges de l’Oreuse,
vœux à l’équipe des conseillers et conseillères,
vœux à leurs conjoints et conjointes pour que ceux ci acceptent avec le sourire les horaires de fin de réunions municipales.
Tout ça c’est du grand classique, mais cela fait partie de ces traditions qui font que l’on se sent Chapelin et heureux d’habiter cette jolie vallée de l’Oreuse. Les ragondins en sont la preuve vivante. Certains parleraient de lien social.
Mais plus important que le passé et le présent c’est l’avenir.
Le Maire ménageant ses effets nous à promis deux scoops : un en cours de réalisation, l’autre encore à l’état de projet.
Premier scoop : nous reverrons couler la fontaine Saint Germain. Aurons-nous les capacités hôtelières pour accueillir le surplus de visiteurs et saurons-nous les accueillir comme il se doit ? Quel visage de la Chapelle allons-nous leur présenter ? Il vaudrait mieux éviter le classique : « Tiens, encore des parisiens ! ». Je pense que ces questions devraient être débattues en conseil municipal.
Deuxième scoop en projet : pour couper court à tout litige et toute mauvaise humeur et aux journées gâchées de certains chapelins les vendredis des semaines impaires il serait (c’est un conditionnel) envisagé que le contenu des bacs jaunes soit rempli de vide. En d’autres mots le bac jaune ne serait (c’est toujours un conditionnel) relevé que vide. C’est simple, il suffisait d’y penser. Ainsi tout le monde s’y retrouve : plus de discussions musclées autour d’un sparadrap ou d’une boite à œufs, plus d’invectives, plus de questions à se poser pour savoir quoi mettre dedans.
Une question reste cependant posée : comment savoir que mon bac vide a été relevé ? Simple. Une fois le bac vidé les ripeurs devront coller un petit cœur adhésif sur le couvercle pour signaler que le travail a été effectué.
Bonne galette.
Alain Crozet
Dans: Cérémonie officielle
je n'étais pas au courant de l'installation de la famille des ragondins . Quelle promo pour notre cité! Si en plus la fontaine St Germain revoit le jour , je crains que nos infrastructures de parkings soient largement insuffisantes . St Tropez (ou Lourdes!) pourra se "r'habiller"!
Comme quoi une petite décision peut avoir de grandes conséquences. Il paraîtrait, rien n'est moins sûr cependant, que des tractations secrètes entre les sociétés Evian et Contrexeville se dérouleraient en ce moment même avec la municipalité. Après les embouteillages touristiques, l'embouteillage industriel. Bien évidement cette information est sous le sceau du secret et ne doit en aucun cas s'ébruiter. Botus et mouche cousu comme disaient les Dupont dans Tintin.
Meilleures salutations
Hector
Tout à fait d'accord sur le sujet des bacs jaunes....il faut y réfléchir sérieusement.
Bien amicalement.
Edwige.