Fête de la Musique 2014
30 juin 2014 par Marie-Line Bertau
Un temps de rêve, ciel bleu et température élevée sans être trop chaude, tout s’annonçait parfait….
Cette fête, nous avions voulu qu’elle soit belle et qu’elle rassemble un maximum de chapelins. Nous avions, grâce à des amis d’Alain, trouvé trois groupes de musiciens qui avaient accepté de jouer dans notre Chapelle. On vous fait grâce des détails techniques, la scène qu’il a fallu louer, une vraie scène de professionnels (le coût aussi était professionnel) …., bref, on se doutait dès le début que ce serait une opération de titan avec un résultat à perte. Mais nous avions décidé de jouer le jeu et de faire les choses bien.
Le jour J, problèmes électriques en cascade, les groupes ne fournissaient pas rallonges pour raccorder le branchement provisoire à la scène, il a fallu improviser et je peux vous dire que nous en avons assez appris pour passer un CAP d’électricien, phase, voltage, puissance des fils, effet joule et j’en passe l’électricité n’a plus de secret pour nous. Après toute cette inquiétude, la joie et le bonheur d’écouter de la belle musique.
Vous êtes venus nombreux pour écouter nos musiciens, vous avez dégusté nos andouillettes et bu notre rosé pamplemousse. Vous avez dansé, crié, applaudi et ce jusqu’à 1.30 du matin. Nous étions contents d’être réunis. Merci à vous tous, fidèles de nos manifestations, merci à vous qui avez décidé de passer nous voir et de boire un verre après une autre manifestation, merci de vos félicitations, merci de votre bonne humeur.
Merci surtout à tous ceux qui nous aident à monter, démonter les barnums, à tout installer, qui courent partout pour trouver une solution, qui prêtent leur propre matériel, qui sont disponible. Notre aventure devient la leur et çà, pour nous, c’est formidable.. Merci à Gaston, Moîse, Patrice, Mimi, Gilles, Wilfried, Sébastien et Roger, Florent, François, Thierry, Luc, Daniel, Corinne, Isabelle, Babette, Pierrette sans vous et votre aide nous ne pourrions pas faire grand-chose. (Pardon à ceux que j’oublie)
Encore une soirée formidable avec des gens formidables….Mais rassurez-vous, on a gardé quelques forces pour le 14 juillet mais on vous en reparlera…
Danielle Labarre
Présidente du comité des fêtes