Vide greniers organisé par le Comité des Fêtes
12 mai 2014 par Marie-Line Bertau
Après 5 années où le vide greniers s’était déroulé sous la pluie, nous n’y croyions plus, et pourtant…. C’est enfin arrivé, un 8 mai, moyennement ensoleillé d’accord, mais un 8 mai bien agréable.
Beaucoup d’exposants, près de 80 et surtout beaucoup de visiteurs et d’acheteurs. Les affaires ont bien marché, les greniers et les armoires se sont vidés et les porte monnaies se sont remplis.
A 10 heures il n’y avait déjà plus de viennoiseries et la restauration a presque trop bien fonctionné, rupture de pain, de frites mais tout le monde a patienté avec le sourire et finalement on a tous pu déguster les fameuses andouillettes de Dédé mijotées avec amour.
L’organisation de ce vide-grenier est un gros effort mais grâce au soutien de bénévoles qui ont dessiné les emplacements, monté le barnum, transporté planchas et tables, manipulé des bouteilles et des bouteilles…. Tout s’est bien passé. Qu’ils soient ici remerciés : Gaston, Michel, Sébastien, Patrice, Corinne, Babette, Dédé, Thierry, Luc, Moïse, Maryline, Isabelle et Alexandre. Sans eux, les membres du Comité se seraient sentis bien seuls, et pardon à ceux que nous avons peut être oublié.
La spirale infernale, 8 mai/pluie, est finie, dorénavant c’est 8 mai/soleil/rires et rencontres.